Un bijou exceptionnel, reflet de vos envies

En créant votre bijou, notre souhait est de refléter votre essence. Pour le réaliser, nous vous invitons à vivre une expérience unique, un échange comme une perception de vos énergies vitales.

Ainsi, ce qui est invisible pour les yeux peut s’exprimer dans la matière. Votre bijou prend vie pour devenir un véritable objet d’art. Créé pour vous, il ne ressemble qu’à vous.

01. Préparation du rendez-vous

Décrivez-nous vos envies ou choisissez parmi nos collections thématiques et nos modèles ceux qui vous inspirent.

02. UN CROQUIS SCHÉMATIQUE

Durant ce rendez-vous, ensemble nous déterminons la forme de votre bijou. Une des étapes importantes consiste à choisir la ou les pierres que vous préférez.
PRENEZ RDV

03. VALIDATION DU PROJET

En fonction du projet le joaillier va réaliser une maquette sur ordinateur, en cire, parfois directement dans le métal.

04. LA FINALISATION DE VOTRE COMMANDE

Une fois le modèle validé, nous fabriquons votre bijou sous un délai de 4 à 6 semaines dans notre atelier rue Vavin.
PRENEZ RDV

Nos
Services

Conseils Nous vous proposons tout un ensemble de conseils simples en bijouterie, joaillerie ainsi qu’en orfèvrerie et horlogerie y compris la révision et l'étanchéité de vos montres.
Transformations Vos bijoux font partie de votre histoire. Mise à la taille de vos bagues, bracelets, colliers, nous leur donnons une nouvelle forme pour que vous puissiez toujours les porter avec autant d’émotions.
Estimations Nous estimons en toute confidentialité vos bijoux et objets anciens ou plus récents.
Réparations Cet objet que vous adorez mais qui reste au fond d’un tiroir car il est abîmé nous savons le réparer. Nous pouvons proposer par exemple : enfilage des perles, re-taille de pierre, polissage ou bien changement de pile.
Nous contacter

Témoignages

Quand la Beauté s’exprime et nous tend son miroir... Retrouvez les mots de celles et ceux qui nous font confiance.
Nos collections
voir détails

Sophie, “Un bijou est un objet symbolique de l’engagement”

Mon collier est un petit diamant « brut » facetté avec une chaîne très fine. Il reste simple et fait corps avec moi. Il me rassure depuis des années et semble me porter bonheur. La bague et ses 2 lignes de baguettes diamant est le symbole du lien qui m’unit à la personne que j’aime. J’apprécie ce mélange d’Art Déco pour ma bague et d’Art Premier pour mon collier. Selon mon humeur, je regarde l’un ou l’autre dans la journée : ils ne me quittent jamais.
voir détails

Laurence, “La créatrice”

Je n’ai pas choisi un bijou… mais un bijoutier ! Je suis aussi artisan, et savoir comment est confectionné un bijou est capital pour moi. La pierre que j’ai choisie, son histoire terrestre particulière, sa mise en valeur par un homme de passion… Tout cela fait écho à la conception que j’ai de la vie. Porter chaque jour mon bijou est merveilleux.
voir détails

Lilie, “Une esthète pointue”

Je voulais une belle pierre rouge, chaude, unique. Cette racine de rubis légèrement étoilée, cette monture irrégulière avec une chaîne forte me ressemblent. Tout comme cette bague en saphir orange taille coussin serti clos sur une monture martelée à la pierre…
voir détails

Nathalie, “Une histoire de famille”

Jérôme avait été recommandé à mon compagnon par hasard, pour exécuter un travail qui avait déjà été refusé par trois autres professionnels! Ce n’est que plus tard que nous avons revisité mon histoire familiale, en transformant certains bijoux que ma mère tenait de son père. Avec les conseils de Jérôme, j’ai transformé mon collier de perles en un nouveau bijou de style sautoir.
voir détails

Nicole, “La militante”

Mes bijoux sont uniques, conçus avec des pierres insolites. Avec Jérôme, j’ai découvert des quartz français, des saphirs blancs taillés en France par des artisans remarquables. La monture tribale de mon bijou me rappelle l’origine des Premiers Arts, et j’apprécie ce retour aux sources. Elle a été réalisée à la main en or martelé, selon les vieux mystères et les anciennes techniques. À l’inverse des «grandes marques» répétés à des centaines d’exemplaire, pour moi, ce savoir-faire rare est la quintessence du luxe.
voir détails

Quentin, “Jeune citadin”

Je passais régulièrement devant la vitrine, faisant mes études à côté, un jour j’ai osé rentrer pour offrir un bijoux à mon amie. Ensuite j’ai eu 2 cadeaux, un bracelet en métal martelé, puis un deuxième en labradorite sur un cable acier… Porter un bijoux simple et rare, est un symbole fort.