Une boutique
d'artisans

En cohérence avec nos valeurs, la boutique est conçue dans le respect des meilleurs savoir-faire, en association avec des artisans experts.
Chaque objet ou création est unique à notre lieu.

La patine aux murs est réalisée dans la même facture que les palais vénitiens, réalisée par un artisan.
Les "meublés" métalliques ont été conçus par des artisans ferronniers traditionnels. Notre luminaire central est entièrement fait à la main.
Notre bureau est une pièce unique réversible (console et bureau), confectionnée dans un bois unique et accompagné de deux tableaux de l'artiste "Supakitch". Notre banquette a été dessinée et réalisée par un tapissier français. Les décors de façade ont été fabriqués par un sculpteur français. Nous avons fait appel à des experts en luminothérapie et aromathérapie, pour nous inscrire dans un concept éthique qui respecte la nature, les énergies, notre environnement.
Essayage en boutique
Les éternels, 3 alliances « art premier »

Une fabrication parisienne

C’est au coeur de notre boutique parisienne que sont créés et fabriqués l'essentiel de nos bijoux. Nous ne collaborons que rarement avec des artisans extérieurs, et uniquement lorsque votre demande de bijou requiert un savoir-faire autre, tel que mécanique ou industriel. Étant très attachés au respect des matières, nous travaillons avec de l’or éthique et recyclé, pour une création 100% raisonnée.
NOS CRÉATIONS
Cocon Précieux, bague fils tournés
Jérôme est un joaillier contemporain, respectueux des anciennes techniques et vieux mystères. Découvrez un parcours unique dédié à la création.

L’histoire
du créateur

Depuis toujours, la famille de Jérôme a tenu une place remarquée dans les arts décoratifs, ethniques, florales, animaliers. Mus par la passion de la création, ils furent précurseurs pour les modes des bracelets et breloques zodiaques, des pendentifs lingots, etc. Jérôme s’est inscrit dans cet héritage dès sa naissance, et a obtenu le concours d'entrée de l'école de la haute joaillerie de la rue du Louvre, rejoignant le métier de joaillier dès l’âge de 14 ans. Il a notamment créé en co-signature avec Jaeger-LeCoultre la première montre joaillerie pour le plus petit mouvement du monde (le calibre 101), ainsi que le premier squelette de la gamme Reverso de la même marque.
SUR-MESURE
Travail de la matière, martelage

Ses étapes
et engagements

Jérôme après avoir fait ses preuves de l’école de la haute joaillerie rue du Louvre, obtenu les récompenses, telle recommandation d’État EPV (entreprise du patrimoine vivant) ou encore Label « Joaillerie de France » pour l’atelier familial, il a été administrateur du Comité Franceclat. Aujourd’hui Co-Fondateur de la Fédération Française des horlogers bijoutiers indépendants, aussi il préside le plus vieux syndicat français (1896) des HBJO Paris Ile-de-France.
Mouvement des horlogers-bijoutiers de l’Ile de France