fbpx

Tout au long de l’année, pour les fêtes, les anniversaires et les moments d’exception, impossible de se tromper, offrez une CARTE CADEAU Pagliani.

Les actualités Pagliani

TOUS ARTICLES PRESSE TÉMOIGNAGES

Notre philosophie

Objet de convoitise, manifestant notre posture sociale ou l’intensité de notre amour, le bijou gravite autour de nos corps depuis que l’homme est homme, que la femme est femme. Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre selon les époques, les lieux ou les milieux, le fort pouvoir d’évocation de ce petit objet porté à même la peau s’est toujours manifesté selon l’humeur créative ou l’air du temps.
Aujourd’hui, l’ornement tel que Pagliani l’envisage s’aimante plus que jamais à l’être, à soi-même, à celle ou à celui que l’on est, ou que l’on aime donner à voir. Ce bijou d’un autre type, authentique et créatif, sait avec subtilité dévoiler, embellir, révéler la force de l’âme et la partager. Quoi de plus puissant que de porter un bijou conçu pour soi ; un bijou à soi, à porter sur soi ? Quoi de plus troublant que de se laisser emporter par la fine analyse de sa personne par un bijoutier, voyant à cœur ouvert, cherchant la résonance de l’être dans la pierre et la matière ?

Dentelle adaptée à chaque épiderme, le bijou Pagliani se traverse et décuple son design personnel par l’épure de formes simples, minimales. Le carré, le cercle ou le triangle possèdent ce pouvoir de manifester le secret de nos dynamismes ou émotions, outrepassant la stricte géométrie. Nos pierres d’exception sont choisies pour leur force d’évocation. Toutes sont taillées selon des critères d’innovation pour mieux épouser le métal. L’équilibre, c’est l’émotion d’une rencontre : celui qui fabrique l’objet et celui qui le portera. Ainsi le bijou devient la relique d’une conversation devenue ornement. Une parole devenue matière ! La Maison Pagliani défend cette autre approche de la joaillerie, contemporaine en écho de l’univers.

lucileee bach
PhD Docteur en Histoire et Anthropologie de l’art – Paris-Sorbonne
Auteur de « La Bague – Parcours historique et symbolique »

PRÉCÉDENT SUIVANT